Accueil   Formations en ligne  |  Contact |  Produits gratuits  |


           

Lors d'une nuit de travail à l'hôpital alors que j’étais Infirmier Diplômé d' Etat, j’ai été confronté à un patient très douloureux, dont je n’ai pu atténuer les souffrances.

Le lendemain, j’ai découvert l'hypnose à la télévision, au travers d’un reportage diffusé lors du journal télévisé.

Ayant travaillé au SAMU et cultivant un raisonnement très cartésien, je n’accordais aucun crédit à ces approches complémentaires : les praticiens étaient pour moi des charlatans, les hypnotiseurs de spectacles des acteurs et les sujets des complices.

J’ai néanmoins décidé de me former car ce sujet évoquait la pratique de l’hypnose par des professionnels de mon milieu (médecins, infirmiers, aides soignants, …). J’ai alors découvert une formidable technique et j’ai compris qu’au-delà de ce que l’on voit, de ce que l’on entend et de ce que l’on comprend, il y a des choses qui existent et qui restent non exploitées ou non explorées.

J’ai commencé à pratiquer l’hypnose sur des patients très douloureux, atteints pour la plupart d'un cancer digestif ; j’ai vite constaté que l'hypnose apportait un véritable confort aux malades et qu'il était très simple de la combiner à la médecine usuelle.

Puis j’ai crée un cabinet de consultations à Nancy et j’ai entrepris de me « spécialiser » dans trois domaines : la prise en charge de la douleur, le sevrage tabagique et la gestion du stress.

Par la suite,  je suis devenu praticien en EFT, ce qui m’a permis de traiter encore plus efficacement les douleurs, les situations de stress, de manque de confiance en soi, ... et de travailler sur les psycho-traumatismes (deuils, phobies, agressions, ...).

En outre, j’ai crée ma propre technique de prise en charge des patients douloureux (« L’Hypno-antalgie®»).

A ce jour, de nombreux praticiens de l’accompagnement (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, hypnothérapeutes, …) l’utilisent et soulagent ainsi de nombreux malades.

Je bénéficie d’une grande expérience dans la prise en charge des patients douloureux dans des situations variées : en cabinet, en milieu hospitalier, en situation d’urgence, au bloc opératoire, etc …

Je forme chaque année de nombreuses personnes (hypnothérapeutes, professionnels de santé, particuliers, urgentistes, psychologues, ...) à la pratique de l'hypnose et de l' EFT en intervenant régulièrement comme formateur auprès d’instituts de formations en soins infirmiers, d’ hôpitaux, de cliniques, de maisons de retraite, de groupes de particuliers, d’associations, d’écoles paramédicales, de professionnels de santé, d’organismes privés, …

J’ai, en parallèle, conceptualisé une méthode de sevrage tabagique appelée méthode A.T.N® ( www.arret-tabac.net ), réunissant des praticiens en hypnose spécialisés dans le sevrage tabagique et qui utilisent ce procédé.

Je cultive une véritable culture du terrain et de l'enseignement (je suis formateur de formateurs depuis 2001) et j’attache une grande importance à ce que chaque apprenant bénéficie de la meilleure formation qui soit.

Au détour de mes divers accompagnements en cabinet, j’ai été sollicité de nombreuses fois pour aider des personnes à « maximiser » le potentiel qui dort en eux, pour atteindre un but précis : obtenir le permis de conduite, développer une société, réussir le baccalauréat, décrocher un casting, prendre la parole en public, etc …

C’était pour moi relativement simple de les aider, puisque j’utilisais systématiquement les meilleurs outils qui soient : les propres ressources mentales et physiologiques des patients.

J’ai alors accordé un grand intérêt à ces notions de « réussites » et « d’échecs » et j’ai combiné à l’hypnose des outils tels que la PNL, le coaching, la cohérence cardiaque que j’ai adaptée, … pour arriver à des résultats souvent extraordinaires. Je suis devenu coach et mentor.

C’est en toute logique que j’ai développé le concept : « Déclic réussite® ».

A ce jour, je suis multi-praticien, passionné par de nombreux domaines, formateur en développement personnel (gestion du stress, résolution des conflits, pédagogie, communication, …) et absolument convaincu que nous détenons toutes et tous les clés nous permettant de mobiliser les ressources pour atteindre nos objectifs et ainsi, libérer notre plein potentiel et … REUSSIR.

 

Gardez en tête que « VOUS AVEZ TOUT POUR REUSSIR ».

                                      

 

Extrait du livre : « VOUS AVEZ TOUT POUR REUSSIR ».